Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lavorel Guillaume, Charpentier
5 décembre 2012

Qui suis-je et que fais-je!

Bonjour à tous,

 

Une petite présentation pour savoir à qui vous avez affaire!

Je m'appelle Guillaume, charpentier depuis l'âge de 15 ans, j'exerce aujourd'hui par l'intermédiaire de Cabestan, une coopérative d'activité du bâtiment basée en Rhône-Alpes.

Lors de mon apprentissage de 15 à 22 ans, j'ai eu l'opportunité de travailler dans différents types d'entreprises de Haute-Savoie que ce soit des entreprises artisanales ou des structures plus importantes et industrialisées.

 

Mes expériences m'ont aussi fait évoluer dans plusieurs postes, évidemment sur le chantier et en atelier, mais également au sein de bureau d'étude en dessin technique et de calcul de structure.
Je pense donc avoir un regard englobant tous les aspects de mon travail.

A la fin de ma Licence sur Brest, avec l'appui d'un de mes amis étudiants, nous décidons de créer une entreprise de construction écologique en Bretagne, la société B.E.E.E.P ( voir le lien sur votre droite ).

Après une période de gestation sur le projet, nous commençons à réaliser nos premiers chantiers qui nous donnent une très bonne réputation dans notre domaine.

Depuis début 2012, j'ai eu l'envie de revenir sur ma terre natale, la Haute-Savoie...... Le mal du pays!

 

Après avoir rencontré par hasard Jérôme Pisi, aujourd'hui collègue et ami, qui lui faisait déjà partie de Cabestan, je me lance de nouveau dans une nouvelle aventure qui, j'espère, va me permettre de travailler de la façon qui me plaît.

Cette façon, c'est un grand amour de mon travail avec une conscience des enjeux environnementaux très forte. Mon expérience en Bretagne m'a permis de facilement analyser les problèmes actuels du bâtiment ainsi que toutes les conséquences qui en découlent.

Je ne vais pas vous faire un discours sur ma vision actuelle sinon vous ne regarderez pas les photos des chantiers que j'ai réalisés, je préfère en parler en face !

 

Si vous avez des projets de maison saine, simplement une charpente à refaire, d'aménagements intérieurs simples ou originaux, n'hésitez pas à me contacter!

 

Guillaume

Publicité
Publicité
Commentaires
Lavorel Guillaume, Charpentier
  • Guillaume, charpentier et ancien associé de la société B.E.E.E.P, vous propose ses services par l'intermédiaire de la coopérative Cabestan, en charpente, menuiserie et couverture en Haute-Savoie, le tout avec une bonne dose d'éthique et l'amour du travail.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité